• La Nana qui....Peut le faire....

     

     

      Oyez, oyez braves gens La Nana arrive ici toute gonflée d'importance !!!!

    Non, aujourd'hui La Nana n'a pas de bêtises à vous conter....

    Elle vient juste, s'auto-congratuler avec photos-preuves à l'appui....

                                               Good--10-.JPG 8h30 le 13-10-2011

    Vous ne rêvez pas ! C'est une photo prise du lit de La Nana....

    Cette dernière avait demandé à son mari de la réveiller en ouvrant la fenêtre (fait fraîchouille le matin !) et en prime de laisser la porte ouverte pour que chiens et chats viennent lui faire la parade et l'empêcher de re-sombrer dans les bras de Morphée !

      La Nana n'a vu ni chien, ni chat ces derniers jugeant certainement qu'il n'était pas temps pour eux de se réveiller ! Les ingrats !!!

    Pour honorer La Nana, le ciel de ce jour avait décidé de se faire avenant ...

                                               Good--13-.JPG Face à chez elle, petit à petit le ciel bleu apparaît sur la Rade de Lorient ! La Nana râle tout de même un peu, maudissant les arbres qui lui cachent la vue !!!

                                               Good--14-.JPG C'est beau non ? Depuis le soleil est tout à fait levé, mais pas question que La Nana fasse d'autres photos, faut pas pousser quand même !!!

       La Nana est en train de gagner une bataille (elle en a plein, c'est pire que Napoléon !) ! Pour l'instant, pas question d'arrêter la morphine.... Mais La Nana prend un autre poison depuis quelques années, sensé lui supprimer des acouphènes ! Ces derniers sont toujours là, mais La Nana est devenue dépendante de ces gouttes appelées Rivotril .... Elle ne peut dormir sans !

     

    ATTENTION !!! LA PHRASE QUI SUIT EST SUPERBE....

    Stupéfaite mais pas stupide, La Nana a appris que désormais ce médicament est classé comme "stupéfiant" ! (L'est pas belle cette phrase ?).

    Étant allée voir un praticien de la médecine chinoise mercredi, La Nana se sent plus détendue et a décidé de faire la nique à ce médoc ... Normalement il faut le réduire petit à petit, mais La Nana a dit :-" Rien à faire, j'arrête tout de suite ..."

    Vous dire que depuis La Nana s'endort facilement serait mentir mais malgré un endormissement au milieu de la nuit, la voilà dès poltron-minet* ((La Nana adore cette expression rigolote ) elle a un doute sur l'orthographe et vient de demander à grande fille qui passe par là (juste elle se lève) et qui lui répond : "J'en sais rien j'viens d'me l'ver !!!". La Nana s'en fiche elle écrit comme elle veut nahhh.

      La Nana en a fini pour aujourd'hui avec son public chéri, c'est qu'elle voit son paquet de cigarettes diminuer dangereusement, vite elle va filer faire du stock et non ça elle n'est pas encore prête à arrêter et elle pense même que son petit mari serait d'accord avec elle, la connaissant sans sa drogue il peut vous dire que là La Nana est plus que râleuse ...

                                 Good--8-.JPG

    * Entre temps Arlette est passée laisser un commentaire et à donné la véritable orthographe La Nana avaitt écrit : potron....

    « La Nana qui.... A fait très peur !!! La Nana était toute désolée !La Nana qui ....Bloque sur l'ananas... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:25

    bravo ma coco ....oui j'avais entendu pour ce médoc...mais ca je ne prends pas.

    On écrit poltron minet.....mais ce n'est pas moi qui tape avec plein de fautes qui vais te jeter la pierre.

    ici j'ouvre la porte du séjour pour mon café quelques instants mais c'est surtout pour aérer ....

    je te souhaite une bonne journée et je te fais mille bisous

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:44

    Merci Arlette tu m'apprends vraiment quelque chose ! J'ai toujours dit "potron" La honte !!!! Je vais vite corriger cette fôte. Je ne suis pas encore sortie j'y vais juste après t'avoir répondu, à mon avis qu'il doit faire très doux, il y a plein de soleil...

    Gros bisous et bonne journée ...

    3
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:56

    Mon p'tit tour du matin !!!

    Notre ciel est bien beau aussi aujourd'ui , pas un nuage , pas de flotte ( on est dans le nord pourtant ) et un soleil timide , mais nous sommes en automne et c'est normal , bref , un temps à se dégourdir les "papattes" quand elles sont en bon état et à ramasser les feuilles mortes ...( je deviens nostalgique et c'est pas bon ...on passe à autre chose ...)

    Hé moi aussi j'ai des trous de mémoire parfois pour écrire ( comme toi ) mdr !!

    Alors , je réduis ma page , je cliques le mot dans google avec une faute , bien obéissant ce moteur de recherche corrige ma faute et le tour est joué , y'a plus qu'à fermer cette page et revenir à nos moutons..

    Je ne savais pas que tu souffrais d'acouphènes , ça doit être trés invalidant, et sans ton médoc , ça va revenir peut être pas au début mais dans quelques jours .Tu penses que c'est raisonnable ?????

    Par contre remplacer un médoc par des cigarettes ...c'est un poison contre un autre ....essaie les tisanes ...y'en a une super , c'est citron épices , mais plus j'en bois et plus j'ai envie d'en boire , y'a p'têtre un truc dans ces herbes ...

    Allez ma cocotte , je te laisse parce que je vais prendre toute la place dans les coms ( un peu comme dans le lit aux dires de Maxou )

    De gros bisous ma belle et bon courage !!!!

    4
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:26

    Bah moi je dis dès potron minet... bon la nana devrait faire attention à ne pas arrêter un médoc trop vite. Il faut toujours une période de sevrage quoique tu fasses. Bon j'dis ça mais tu es têtue !

    La nana de bon matin (là je ne fait pas de faute) a pris de belles photos mais elle a un petit homme (grand ? Ah bon !) qui fait qu'elle n'a pas à se lever pour ouvrir sa fenêtre.

    Il fait très beau ici aussi. C'est dommage que j'ai encore du stock de photos... et puis j'aime bien faire au jour le jour et j'ai mes articles à finir.

    Bisous la nana, passe une bonne après-midi sympa !

    5
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:10

    Hello, je ne remplace pas les médicaments par la cigarette, je fume depuis de nombreuses années...

    Les acouphènes sont toujours là avec ou sans Rivotril, je les ai depuis 11 années à cause d'une ponction lombaire qui s'est ensuite terminée parun syndrome méningé !!! Il n'y a rien à faire contre sauf essayer de les ignorer !!!

    Gros bisous

    6
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:12

    Madame veut se lever tôt pour tricoter tanquille l'après midi et aller sur les blogs le matin

    Là je vais chez le médecin !!!

    Pour le reste, tu as raison chacun ses choix

    Bisous

    7
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:16

    Hello Evelyne, tu as raison, La Nana est un peu stone avec l'arrêt du Rivotril, mais ce ne sont que quelques jours à patienter ! Je vais à 16 h chez le médecin, pour voir que faire des autres médocs et faire un électrocardiogramme, le palpitant s'emballe parfois 

    J'aime bien tes photos pourquoi tu ne les mets pas toutes ?

    Bisous ma belle.

    8
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 15:51

    bah moi je ne connaissais même pas le mot acouphène!

    j'avais pas vu que les fenêtres étaient ouvertes... je croyais que tu voulais nous montrer des carreaux tout propres! ;o)

    tu nous diras ce qu'à dit le medecin sur l'arrêt brutal de ce stupéfiant!  

     

    bisous Nana

    9
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:06

    Morte de rire ! Tu verrais l'état de mes carreaux !!!

    Pour l'arrêt du médicament il dit que c'est courageux (yes!!!) et pas trop grave, par contre il insiste lourdement pour que je me fasse opérer et maintient la morphine et double un autre médicament , pas de kiné tant que je suis encore en hyperalgie + électrocardiogramme, IRM, électromyogramme et pour finir une prise de sang .... Mais à part ça tout va bien j'ai une bonne tension !!! MDR.

    Bisous

    10
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:38

    C'est potron-minet (du verbe poindre) mais si minet est poltron (froussard) Why not ! Un truc qui aide à la désacoutumence de certaines drogues (que les médecins distribuent comme des bonbons) : la valèriane ( ça aide aussi à calmer la conso de cigarettes, mais pas à l'arrêter. Une vieille cousine m'a dit que ses acouphènes s'attènuaient quand elle était près d'une fontaine (le bruit de l'eau qui coule). Je lui ai envoyé une mini fontaine de salon, mais elle n'a pas été capable de la mettre en marche ! Je ne sais donc pas si le truc fonctionne. Bisous !

    11
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:50

    Ta cousine a certainement raison ! Il y a ce qu'on appelle des bruits blancs qui sont sur la même fréquence que les acouphènes et du coup les couvent, par contre je peux t'assurer qu'il y a certains bruits qui font mal, certains morceaux de musique, des cris ... Je pense (j'ai vu le médecin tout à l'heure) que c'était le bon moment d'arrêter ce médicament, et finalement je vais bien ..... Il parait que celui qui trouvera un jour LE traitement contre les acouphènes sera l'homme le plus riche du monde , tant il y a de personnes qui en souffrent ! Moi je fais avec puis je peux chanter "Quand j'entends siffler le train ..." sans mentir 

    Bon ben je sais plus alors pour le minet qui a raison ? Arlette ou toi ?

    Bisous.

    12
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:02

    Un grand bonsoir à la Nana qui fait de belles photos depuis son lit, si cela continue elle va devenir "une reine feignante"  lol!!!! Je me moque mais je sais bien que ce n'est pas facile pour la nana!!! je pense que'arrêter la cigarette maintenant  serait une erreur (pauvre Christian et pauvres enfants!!! il y a des limites, déjà les médocs pour le reste attends un peu que le medecin chinois te soulage, je crois quils peuvent aussi faire quelque chose pour la cigarette, ce sera un autre plan, et comme je sais que la nana est courageuse, elle va arriver à tout concilier et même devenir "tellement angélique" qu'elle sera méconnaissable, non, non, je ne veux pas j'l'aime trop râleuse notre <Nana, ce ne serait plus elle !! alors pas de blague!! j'ai bu un galopin à ta santé ap^rès notre partie de golf (les filles c'est à dire ma copine et moi on a gagné sur nos maris youpy!!! la copine joue très très bien  (c'est pas comme moi!!!) là nous partons souper chez une amie, mon dieu quelle journée!!! fatigante mais très agréable  bisous et bonne nuit MTH

    13
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:15

    Comment un galopin ! Je n'ai pris qu'une seule photo de mon lit , ma chambre n'est pas face à la Rade ou alors là oui je resterai dans mon lit pour admirer !

    La Nana n'a pas du tout l'intention d'arrêter de fumer c'est un plaisir qu'elle se garde (elle a déjà essayé !) la vie est déjà bbien assez compliquée pour moi, la cigarette est ma soupape de sécurité 

    Mais dit donc vous êtes fortes les filles , Bravo ...

    Passe une très bonne soirée . Gros bisous...

    14
    mitou
    Samedi 1er Décembre 2012 à 00:50

    au début de l'article j'ai cru que tu avais fait les vitres pour mieux admirer la mer de ton lit !!!!!  puis au fil de ma lecture je m'aperçois que c'est tout à fait autre chose !!! madame ne voulait affoler personne aujourd'hui !!! l'"engueulade" a porté ces fruits !!!!  mais bon les pauvres 4 pattes ont des habitudes !!! pas trop tôt non plus !!!! complètement déboussolés ils étaient !!! 

    Sur le reste "no comment" chacun son choix !!!!!

    gros bisous  MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :