• La Nana .... a du courage (un peu...).

     Dans sa vie depuis toujours, La Nana a deux phobies.... L'eau et le dentiste...

    Pour l'eau ce n'est pas trop grave, sauf si un jour elle y tombe, mais le dentiste, c'est une catastrophe, certains se souviennent peut-être encore de ses coups de pieds, en tout La Nana se souvient des baffes en retour !!!

    A l'instant même où elle écrit, elle a les mains moites et une boule à l'estomac ! C'est que à 18 heures elle a rendez-vous chez l'un d'eux !!! La Nana se sent une toute petite fille, mais elle ne va pas pleurer, elle n'a plus l'âge.

    Il faut dire que La Nana a quelques circonstances atténuantes: Lors d'une extraction, il a fallu lui enlever de l'os avec la racine !

    Pour endormir la machoire du bas, c'est presque "mission impossible", c'est la langue qui s'endort ! Puis elle a ce que l'on appelle "des dents barrées" les racines s'entrecroisent....

    Il est vrai qu'en allant régulièrement chez un praticien, elle n'en serait pas rendue à une extrémité qui fait que COURAGESEMENT, elle a pris le téléphone la semaine dernière pour prendre rendez-vous...

     Elle a d'entrée prévenu le type :"Je suis phobique, je préfère aller accoucher, êtes vous certain de savoir enlever une dent de sagesse, est-ce qu'il faut que je prenne des antibiotiques ? J'ai maaaaaaaaall"... (rien n'est inventé, La Nana n'invente pas !)

      C'est la SEMAINE PROCHAINE qu'elle va chez celui-là, avant il faut qu'elle aille chez celui qui soigne ses enfants avec plaisir et un rire en coin lorsqu'il la voit ! C'est lui qui doit faire un bilan et une radio panoramique pour celui qui interviendra ensuite !

      Ce qui fait que aujourd'hui, La Nana y va à peu près cool, mais honteuse vu l'état de ses dents... Si elle s'est décidée, c'est qu'une de ses dents de sagesse (hé oui La Nana à les 4 ) est en charpie, que le nerf est à vif et que AÏE ça fait mal et que LA NANA finit par avoir peur d'attraper une saloperie et elle ne vous raconte pas l'état d'autres dents !....

     

      Certainement que bientôt La Nana se fera endormir pour enlever ses chicots (l'a jamais été anesthésiée, sauf par péridurale !) alors à ce moment là, n'ayez crainte, elle vous fera une jolie lettre d'adieu... Elle aura pris soin d'écrire ses dernière volonté, d'écrire tous ses codes d'accès aux messageries et tout et tout... Mais bon c'est pas pour là tout de suite hein !!!

    Bon La Nana vous laisse, elle va se détendre un peu....... Le rendez vous est à 18 h...

    « La Nana qui .... Cherche une marraine...La Nana qui.... L'automne arrivé !... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 14:49

    Je penserais très fort à toi!!!!!!!

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:52

    Courage Corinne, ce qui m'étonne ce n'est pas que  tu ais peur d'aller chez le dentiste, vu tes antécédants cela  je le comprends, mais pour les 4 dents de sagesse, alors là, j'en suis "baba" toi des dents de sagesse, je me pince puur y croire!!! c'est pas Dieu possible!!! je  plaisante mais je compatis, moi chez le dentiste c'est  l'anesthésie que je ne supporte pas,  j'ai peur de rester paralysée!!! tu vois chacun  sa peur!!! je te plains de tout mon coeur! COURAGE

    bisous MTH

    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:02

    Il est 18h01 et je pense très fort a toi!Aller COURAGE ma NANA!!!!Bisous

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:25

    Tu dois y etre en ce moment ...sourires

    Bon j'espère que tout cela se sera bien passé ..

    Bises

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:14

    Comme tu es mignonne 

    6
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:16

    Je sens une pointe de jalousie face à mes 4 dents de sagesse Bon là il ne m'a rien fait, puisque c'est chez un stomato que je vais la semaine prochaine, j'ai pas fini d'angoisser !

    Bisous ma belle

    7
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:22

    Comme je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir été violente avec le dentiste 

    Aujourd'hui j'ai simplement fait une radio panoramique donc même pas peur . Il est étonné que je puisse supporter la douleur de la dent de sagesse cariée à ce point ! Tu vois où mène la peur !!! Tu sais je reporte au lendemain depuis des années et voilà le résultat, 5 dents à extraire !!! Prochain rendez vous jeudi chez le stomato...

    Césaire est allé visiter une ferme ESAT à Scaër dans le Finistère, il est emballé, j'espère qu'il pourra au moins y faire un stage !

    Bizh

    8
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:23

     Même pas mal, j'ai juste fait une radio panoramique, c'est la semaine prochaine que ça ce corse !!!!

    Bisous gros

    9
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:24

    Revenue  La semaine prochaine c'est à Lorient que je vais, chez un stomato, là c'est autre chose !!!

    Bizh

    10
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:40

    Bon, tu as survécu?!

    11
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:12

    Bonsoir Corinne, j'ai une amie qui prends un somnifère juste avant d'aller chez le dentiste, je me demande si c'est bien prudent! je suis allée chez le stomato pour mes implants (2) cela s'est bien passé, de plus c'est un ami, donc il ne m'a pas traumatisé, et puis Corinne quand faut y aller faut y aller! t'es une grande fille  maintenant, et puis nous allons t'envoyer plein d'ondes positives, tu vas voir ça marche, Mitou m'en a envoyé quand j'ai pasé ma fibroscopie lindie et cela s'est bien passé ! alors tu vois, aie confiance!!! bonne soirée et bonne nuit dans ton lit  "rembourré en noyaux de pêches"   bisous MTH

    12
    Ln
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:53

    la pérdurale ne pourra rien dans ce cas pour toi ... même , pour le dentiste, sera peut être utile puisque tu ne pourra pas te barrer ! 

    Courage ! je compatis

    13
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:22

    Ben pour l'instant oui ! M'a pas touchée mais la semaine prochaine aïe aïe je vais chez celui qui va me faire mallllll  mais j'ai prévenu hein !!!

    Bisous

    14
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:24

    Rohhhhhhhhh  je te donne pas son adresse !

    Tu verrais ma bouche on croirait qu'il y a eu un bombardement !

    15
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:26

    Oh mais tu penses bien que je vais prendre du Lexomil avant ça c'est sur ! Quand je vois l'état de mes dents sur la radio, c'est horrible, au moins cinq racines à enlever déjà !!! Oui oui des ondes positives, j'en veux bien....

    Bisous Marie la fée

    16
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 23:24

    jeune j'étais comme toi.... mais la j'ai un dentier et le dentiste a arraché mes dents sous anesthésies générale....

    bisous

    17
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:19

    Ouh là là ma chère Corinne, si tu savais comme je souffre avec toi!

    Mais dis-donc coquine, tu as copié sur moi ou quoi: même dentition, même phobie.

    Certains dentistes ne veulent plus me recevoir parce qu'il est impossible de m'endormir; ben quoi j'ai pas envie de faire dodo non mais!

    Est-ce que tu vas bien aujourd'hui?

    Je t'embrasse bien fort pour te donner tout plein de courage!

    18
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:56

    Chouette encore une phobique du dentiste  Le dentiste que j'ai vu hier m'a assurer que même pour ces vilaines racines à enlever, il était possible de le faire sous anesthésie locale , puis pour le problème de langue qui s'endort il m'assure qu'il y a moyen de faire autrement !!! Je verrai la semaine prochaine avec le stomato qui va intervenir... 

    Je te raconterai et peut-être que ça te donnera du courage 

    Bisous à bientôt

    19
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:58

    Ben j'ai beau savoir, j'ai peur quand même nahhh

    Et pis c'est quoi comme cadeau 

    Gros bisous ensoleillés

    20
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:59

    Du coup t'as plus mal alors 

    Bisous

    21
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:16

    Coucou Corinne les phobies ne s'expliquent pas ! Moi je suis un signe d'eau et j'en avais peur mais de moins en moins... en revanche les dentistes je les connais depuis que le suis mini mini.. j'en ai connu des pas sympatoches du tout et celle que j'ai depuis 30 ans est un amour. Je n'ai absolument pas peur et j'ai même épaté un chirurgien qui a eu plus peur que toi (un peu le même problème que toi pour une dent il a cru qu'il allait tout emporté...) mais en revanche j'en ai maaaarrre d'y aller ça oui car elle me refait le même travail qu'il y a 25 ans en mieux avec les techniques modernes ! ^^ J'aime bien la voir mais je préfèrerais lui offrir le thé tu vois  Comment as-tu pu en arriver là ?.. c'est pire pour toi maintenant.. allez courage et soigne toi c'est important les dents, prends bien soin de toi.. tu promets ? Je te fais des gros bisous, belle après-midi.

    22
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:30

    Comment j'ai pu en arriver là ? Et bien une phobie ne s'explique pas, mais certainement aussi dans mon enfance, l'adorable dentiste chez qui on pouvait attendre plus de deux heures parce qu'il prenait des gens entre deux et tellement gentil que au lieu de ne pas faire mal en prenant son temps, c'était le contraire ! Puis voilà la peur tout simplement, puis aussi des racines très longues si provoquent des kystes ! A l'heure où je t'écris j'ai vraiment mal il me faut maintenant tenir jusqu'à jeudi prochain ! Mais tu vois là ça y est j'ai vais m'y tenir 

    Bisous ma jolie

    23
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:25

    ah voilà ! tu arrives à faire ce premier pas ! C'est bien, je suis fière de toi

    Alors sache que c'est en effet conseillé de prendre du lexomil avant une anesthésie car ça facilite la propagation du produit, en plus de te détendre bien sûr.

    Bon alors, t'es rassurée ?

    Moi j'y retourne le 11 pour un dernier bilan et à priori on me pose mes prothèse début octobre. Ensuite, on recommence tout le boulot avec la mâchoire du bas. Il va essayer de me sauver les 4 dents de devant, du coup ce sera moins dure que pour la machoire du haut.

     

    24
    Lundi 10 Septembre 2012 à 07:33

    courage

    je ne les ai plus depuis longtemps,enlevés toutes les 4 d'un coup,endormie localement

    bizzzzzzzzzzzz

    25
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:13

    J'espère que tu as trouvé l'homme de l'art pour ta dent pas sage. Amitié...

    26
    Lundi 10 Septembre 2012 à 10:59

    Je l'espère aussi, je verrai ça jeudi ! En attendant j'ai de plus en plus mal et des acouphènes ++ se sont même invités !

    Amicalement

    27
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:02

    Maintenant j'ai hâte d'être à jeudi, j'ai de plus en plus mal, fatiguée et des acouphènes pires que d'habitude !!! Je vais même retourner au lit 

    Bisous

    28
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:00

    Le grand jour est demain, c'est bien la première fois que j'ai hâte, je suis allée tellement loin dans la douleur et l'absurdité de cette phobie que je n'en peu plus, le nerf d'une de mes dents de sagesse est à vif, tu imagines !!! J'espère qu'il pourra déjà me soulager de ce côté, puis pour le reste, je vais faire faire un devis...  Bon on verra demain hein 

    Bizh

    29
    mitou
    Samedi 1er Décembre 2012 à 00:34

    Ben oui je sais que des gens comme toi çà existe  !! mais de nos jours il y a vraiment tout ce qu'il faut pour que les patients n'est plus mal !!!  je t'assure çà c'est drôlement modernisé !!!! si si c'est vrai !!!!  allez courage  !!!! soit une grande fille et tu auras le droit à un cadeau en sortant !!! bon pas trop cher quand même !!! 

    gros bisous

    MITOU

    30
    aline
    Samedi 1er Décembre 2012 à 00:34

    Je compatis, (même phobie, enfant j'ai même mordu le dentiste.....dix ans après il a pris sa revanche...) depuis je suis grande, et je sais que non soigné le mal empire mais rien à faire c'est à la dernière extrémité que je me confie au docteur.  j'ai honte mais autant l'avouer chque soir  je reporte au lendemain et je suis admirative devant ton courage. j' verrai à ton retour  si tu vas bien peut-être que je sauterai le pas. Jordan viens de rentrer      bon courage  bisous aline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :