• Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus....

     

      Hier soir, trop fatiguée, trop gelée, pour faire un billet... Aujourd'hui après un peu de ménage de fond, je  vous raconte le marché...

    C'est pas couverte d'or qu'elle est rentrée Féernandine, non-pas que ses créations n'aient pas plues mais à l'évidence le promeneurs n''étaient pas venus pour acheter ! Elle n'est pas rentrée bredouille non plus... Deux écharpes et un Ding e vendus et des petites commandes...

     Tout d'abord, bien que je sois déjà allée à Inzazac plusieurs fois, il a fallu que je me perde, me suis même pas étonnée...

    Le marché avait lieu dans un immense endroit, haut comme une cathédrale, les chapiteaux paraissaient tout petis dedans, ce sont des anciennes forges.

                 

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus....

     En fait c'est mon amie Joëlle qui fabrique des merveilles qui m'avait proposé d'exposer avec elle, mais 2 m pour deux ça ne suffit pas, impossible de mettre en valeur... danslebocaldangie.blogspot.fr  c'est le blog de Joëlle ..

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus....

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus.... Joëlle crée dans la douceur et moi dans les couleurs 

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus.... Trop ratinés !.....

    Nous avons vu peu de monde ressortir des paquets à la mains, le club des mamies bricoleuses du bourg et les travaux des enfants  des écolesont eu du succès, c'est généralement ce qui se passe lorque  qu'un marché est organisé  ainsi ... Pas grave hein, j'ai dégusté des huitres  succulentes, tapé du pied au son de la musique et admiré tout ces gens qui aux premières notes de musique ce sont donnés la main pour Bretagne oblige,  danser encore et encore..

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus....

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus....

    Comme je suis rentrée manger vite fait à la maison, j'en ai profité pour prendre un de mes paravents (une de mes créations aussi !), j'ai installé quelques écharpes et c'est là que les gens les ont finalement remarquées...

    Féernandine n'a pas craqué, les acheteurs non plus.... Dommage, on ne voit pas le troisième pan, lui aussi est en vente, avis aux amateurs  En tout cas nous avons réellement passé une bonne journée, ça été pour moi l'occasion de me souvenir de tous ces marchés auxquels j'ai participé, de l'ambiance, des amitiés de tout ce que j'ai pu créer à une époque ! C'était le bon temps...

    « Féernandine va-t-elle craquer ?Féernandine va à Vannes... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    filochette
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:02

    le principal c'est d'avoir passé une bonne journée !!!quelques ventes  +des commandes ce n'est déja pas mal  gros bisous

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:21

    tout ça est positif, tu as des commandes, tu as remis un pied dans le "circuit" faut pas désespérer, bon tu finiras pas aux Galeries Lafayette, mais non on s'en fout, on te garde - un gros paquet de bisous

    3
    mamysoren Profil de mamysoren
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:42

    Ah ben, c'est dommage.....j'aurais cru que tu aurais plus de succes...

    bisous ma belle

    4
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:08

    Sur 2 mètres, difficile de mettre tes petites choses en valeur, mais le résultat est positif. Des commandes et une carte de visite sur ce marché. Tu es bien partie ma Corinne. Je fais de la pub autout de moi.  Bises et bonne soirée

    5
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:56

    Vous inquiétez pas les filles ! Ce marché n'étais pas prévu et ce n'est que du positif !

    Des bisous à toutes.

    6
    laouen Profil de laouen
    Mardi 11 Décembre 2012 à 00:08

    Les pauvres ,elles étaient pas mises en valeur ,toutes en vrac.

    Le paravent, c'est une  excellente idée,elles avaient besoin d'un peu de folie. et c'est parti pour un début,l'important c'est de croire en toi et en ton étoile

    Bonne nuit et bon courage

    Marie-Pierre

    7
    Mardi 11 Décembre 2012 à 00:21

    Oui Laouen, ce marché n'était pas prévu et généralement il faut au moins deux mêtres par personnes, mais c'est adorable de la part de Joëlle de m'avoir proposé. Tu aurais vu auparavent ce que je pouvait transporter ! Paravents, manaquins transformés en lampes, boites à musique.... Je créait toute l'année pour préparer et je faisait plusieurs marchés, je rentrais fourbue mais c'était génial, j'ai gardé des amitiés précieuses de cette époque...

    Bisous Marie-Pierre, as tu un peu se soleil en Normandie ?

    8
    mitou la bretonne1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 06:57

    coucou Corinne

    Avec un peu plus d'entraînement tu pourras mieux d'organiser la prochaine fois !!! c'est vrai que sur le paravent elles étaient toutes à leur aise !!!!

    ce n'est que le début !!!!

    j'ai un sacré mauvais souvenir des forges quand l'activité devait s'arrêter !! tous ces travailleurs et la population venus de Lochrist à pieds et entrant à Lorient par le pont st Christophe en hurlant !!une marée humaine qui m'avait profondément choquée je n'avais qu'une dizaine d'année !!!! tu vois déjà à l'époque il y avait des fermetures d'usine !!!

    gros bisous et bon courage

    MITOU

    9
    Mardi 11 Décembre 2012 à 07:00

    bahh, c'est pas mal!!!!pour une premiére....beaucoup de gens se promenent,sans acheter

    bizzzzz tous

    10
    thézé Profil de thézé
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:57

    Coucou Corinne,  cela sufura à te faire connaître!!! il faudrait effectivement plus de place pour metre tout en valeur, pas grave, r tu as vendu un peu, des cdes, et une bonne journée   bisous MTH

    11
    laouen Profil de laouen
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:59

    Si j'ai bien compris tu étais déja une pro de ce type de ventes .Alors  tu vas t'organiser mieux la prochaine fois .C'est quand ? car les ventes ,c'est Noël le bon moment .J'ai une amie qui vend des bijoux en pâte polymére .Depuis le début des marchés de Noël ,elle fait des bijoux jour et nuit et "sa petite industrie "marche super,surtout qu'elle e n a bien besoin comme rentrée d'argent

    Bonne journée   Ici a Bayeux il y avait du soleil depuis 2 jours , mais depuis ce matin il tombe une pluie qui verglasse !!j D'ailleurs il a tellement plu que les marais du côté de Carentan sont tout blanc ?on dit cela quand l'eau recouvre le la terre ,c'est super beau si le soleil est présent,, on sort l'APN, même moi qui suis pas fana des photos !!! j 'espére que cela va s'arranger car je pars vendredi à Saint Pol du Léon pour 3 jours et la route a cette époque j'A.D.O.R.E  !!.

    Bisous Marie-Pierre

    12
    laouen Profil de laouen
    Mardi 11 Décembre 2012 à 10:00

    Encore un message un peu long,je fais court la prochaine fois!

    Bonne journée Marie-Pierre

    13
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:19

    Il y en avait un ici ce week-end mais je n'y vais plus.. depuis qu'il n'y a plus de petts enfants à emmener... et puis il faut dire que j'évite la foule et le bruit ^^ En tout cas il y avait des chevaux pour promener les enfants et ça ça a bien marché ! J'espère que tu as eu quelques commandes qui t'en amèneront d'autres... persévérance  Gros gros bisous.

    14
    byzantine
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:50

    Courage Corinne,et tu n'en manques pas, tu avais de sacrés concurrents ce week-end (le téléthon, miss F....et la rigueur..) Bises Aline.

    15
    Tara King
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:32

    Merci Coco de tous ces compliments !!!!! mais j'en ai autant à dire de toi .... Dans tous les cas nous avons passé une bonne journée bizzzzzzzzzz

    16
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:42

    @ Laouen. Mais non tu n'es pas trop longue, j'adore lire je t'assure et les commentaires, c'est comme si le facteur me déposait un tas de courrier tous les jours  Ici ce matin c'était tout gelé mais quel beau temps, demain ce devrait être encore le cas, puis pluie et gros vent annoncés à partir de jeudi ! Passe un bon séjour 

    Des bisous

    17
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:47

    A Mitou, Marie, Madilys, Evelyne et Aline. Je me suis inscrite sur le site de vente A Little Market, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce blog. J'ai appris hier que nous ne pouvions faire face à l'un des plus grands et plus beau marché de Noël du coin qu'est celui de Pont Scorff, il dure trois jours et draine la foule, puis de toute féçon c'était très bien le nôtre, une occasion de sortir de la maison et mon amie Joëlle est adorable ..

    Bisous les filles

    18
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:49

    @ Tara. Je suis allée à Vannes cet après-midi, j'ai vu à un autre endroit des petits chaussons de cuir comme ceux que tu fais, ils étaient à 27 euros et ce ne sont pas des modèles uniques ! Continues sur cette voie et nous ferons des marchés de printemps...

    Des bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :